Zootrope
Bienvenue en Zootropie
La démarche de Zootrope est de favoriser les échanges par la création, la production et la diffusion de projets artistiques transversaux entre les arts vivants et les arts visuels. Magali Revest et Frédéric Pasquini partagent leurs médiums en questionnant l’image graphique et chorégraphique. Le mouvement dansé et le point de vue proposée par la vidéo deviennent à la fois support du mouvement mais aussi topographie d’un espace virtuel à habiter par le corps.
Chaque nouveau projet est une occasion pour proposer à d’autres artistes de s’inclurent dans ce processus. En Zootropie, on questionne notre manière d’habiter le monde.
Quelle est la bonne distance avec l’autre pour rentrer en relation ?
Comment le monde qui m’entoure influence mon corps et mon regard ?
Zootrope initie des actions artistiques tout au long de l’année dans des lieux atypiques au cœur des territoires en créant des partenariats avec des architectes, des sociologues, des philosophes. Facilitatrice de liens poétiques, elle travaille en étroite collaboration avec le tissu associatif et social.
Zootrope est régie sous la forme associative loi 1901, elle est financée aux projets par la DRAC, le CNAP, la Métropole Nice Côte d’Azur (ANRU), la ville de Nice, la Semeuse, ALC, Galice, Le Parc National du Mercantour, le musée de la photographie à Nice, l’Entrepont…
Elle est accompagnée par Arsud et bénéficie d’une subvention structurelle du département des Alpes Maritimes. Zootrope initie des actions artistiques tout au long de l’année dans des lieux atypiques au cœur des territoires. Agrée par le rectorat de Nice, elle exerce une activité pédagogique et éditoriale et possède la licence d’entrepreneur du spectacle.
Direction artistique :
Artistes partenaires :
Hugues Klingelschmitt
Nos partenaires