ZOOTROPE
Zootrope est une association dont l’objet est la promotion, la diffusion et la transmission du monde de l’image dans toutes ses déclinaisons.
MAGALI REVEST
FREDERIC PASQUINI
Frédéric Pasquini est auteur photographe, membre de l’agence de presse Hans Lucas. Il entretient sa spontanéité dans sa manière de percevoir le monde. Sa démarche, en tant que photographe s’exprime sur des terrains et des contextes différents : Documentaires sociaux, culturels et citoyens, mais il porte également des projets artistiques spécifiques qui rentrent en résonnance avec ses questionnements sur notre monde contemporain. Il joue avec les analogies, les coïncidences, les réminiscences et les perturbations du quotidien afin d’offrir à notre regard un souvenir durable. Son regard est celui d’un peintre ou d’un graphiste, il sculpte les paysages et porte à notre regard de spectateurs des tableaux de vies sensibles, drôles et fragiles.
Directeur et fondateur de l’entreprise de communication la Langue du Caméléon pendant vingt ans il est aujourd’hui directeur artistique du collectif d’artistes Zootrope.
Reconnu et primé pour son travail photographique depuis 15 ans, il gagne en 2017, le prix de la photo à St Tropez et est à initiative de projets d’envergure comme le projet citoyen « Tandem » (2015-2016) qu’il réalise pour la ville de Vence et il remporte le 1er de la ville Paris PX3
En 2019, il reçoit pour cette série un second prix dans le cadre du festival internationale « Chemin de photos » (Sud-Ouest).